L’école

L’école Sainte-Jeanne d’Arc est un établissement sous Contrat d’Association avec l’État.
L’enseignement y est conforme aux Instructions Officielles de l’Éducation
Nationale. C’est une école Catholique d’Enseignement, ouverte à tous.

À la fois en centre bourg et en campagne, l’école offre un cadre de verdure aux enfants, accueillis dès l’âge de 2 ans.

Les élèves, répartis en trois classes, sont accueillis par une communauté éducative très dynamique et soudée tournée vers leur bien être :

• une directrice : Mme Gabrielle Villain
  • trois enseignantes
  • deux personnels de restauration dont une ATSEM
  • un prêtre référent : Père Sambou
  • une association de parents d’élèves (APEL)
  • un organisme de gestion OGEC ESN.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de l’école, nous vous invitons à en découvrir les principales composantes.

Le projet pédagogique

L'élève, un être unique en devenir, Des dispositifs, des documents de référence

La pastorale

Notre école est ouverte à tous, dans le respect des différences de chacun. Un temps pour la Pastorale est proposé.

L'APEL

L’APEL d’établissement participe aux conseils d’établissements. Il est le relais naturel entre les parents et l’établissement.

Ensemble Scolaire Niortais

L'école Sainte Jeanne d'Arc est l'un des six établissements catholiques d'enseignement formant l'Ensemble Scolaire Niortais (www.ensemblescolaire-niort.com).