La vie à Ste Jeanne d’Arc

Un projet inter-générationnel à Ste Jeanne d’Arc

Des rencontres régulières sont organisées tout au long de l’année avec des personnes âgées de la maison de retraite des Trois Roix de Frontenay RR. C’est un moment privilégié pour les grands et les petits propice aux échanges et au partage d’activités.

Un partenariat avec l’association des Mamans Bis existe depuis plusieurs années. Les tout petits accompagnés de leur nounou rencontrent les élèves de l’école et ensemble font des activités autour du sport et de la découverte du monde scolaire.

Vers le label Eco-Ecole

L’école s’engage progressivement dans une démarche éco-citoyenne en vue d’obtenir le label Eco-Ecole.
En septembre 2012, les élèves ont participé à l’action « Nettoyons la nature ».

Sensibilisation

En partenariat avec le SESSAD de l’APF (Association des Paralysés de France) de Niort, les élèves ont pu découvrir les différences et le handicap au travers de mises en situation réelle : parcours en fauteuil roulant, découverte d’oeuvres d’art en relief pour non-voyant, approche du langage des signes, …

Solidarité

Chaque année lors du Vendredi Saint, tous les élèves volontaires font un effort de carême : un repas « Bol de riz » est proposé à la cantine pour les élèves et le personnel qui le souhaitent. En choisissant ce repas, cela permet de reverser l’économie réalisée sur le prix du repas à une association à caractère humanitaire.